Top 10 des personnalités engagées dans l'humanitaire

En ces temps de crise mondiale, l'action humanitaire est plus que jamais nécessaire. De nombreuses personnalités se sont engagées dans l'humanitaire, utilisant leur notoriété pour sensibiliser le public à des causes cruciales.Découvrons ensemble le top 10 de ces personnalités passionnées par l'humanitaire.

1. Laury Thilleman  

Ancienne Miss France, Laury Thilleman aujourd'hui présentatrice de télévision française est bien connue pour son engagement dans l'humanitaire. Amoureuse de l'océan, et grande adepte du surf, la jeune femme a participé à plusieurs actions, notamment en faveur de l'environnement et du développement durable. Son dévouement fait d'elle une figure emblématique de l'engagement humanitaire en France.

océan

2. Mamadou Sakho  

Le célèbre footballeur Mamadou Sakho qui est notamment passé par le Paris Saint Germain ou encore Liverpool FC est également engagé dans l'humanitaire. Il a créé sa propre fondation pour aider les enfants défavorisés, en mettant l'accent sur l'éducation et le sport. Son engagement humanitaire démontre qu'il ne se contente pas de briller sur le terrain, mais cherche aussi à faire une différence dans le monde.

3. Enjoy Phoenix

La star des réseaux sociaux, EnjoyPhoenix, utilise sa plateforme et notamment Youtube où elle est très populaire pour sensibiliser ses millions d'abonnés à diverses causes humanitaires. Elle a notamment participé à des campagnes de sensibilisation sur les enjeux climatiques et de défense des droits des animaux.

4. Cyrille Dion  

Cyril Dion est un écrivain, réalisateur et activiste environnemental français. Il a co-réalisé le documentaire à succès "Demain", qui présente des solutions environnementales et humanitaires innovantes. Son travail illustre parfaitement son engagement humanitaire et son désir de changer le monde. Il est également connu pour son travail en tant que fondateur du mouvement Colibris, qui vise à promouvoir la transition écologique et sociale.

5. Hugo Clément

Journaliste et militant pour la cause environnementale, Hugo Clément use de son influence pour sensibiliser le public à la nécessité d'une action humanitaire urgente.Il s'est dévoué à mettre en lumière les questions cruciales liées au changement climatique, à la biodiversité, à la pollution plastique et à d'autres enjeux environnementaux majeurs.Il a apporté son soutien à des organisations renommées comme le WWF et Greenpeace, tout en s'engageant activement pour la cause environnementale et la défense des animaux.

6. Hapsatou Sy  

Entrepreneuse et animatrice de télévision, Hapsatou Sy est également engagée dans l'humanitaire. Elle soutient plusieurs associations dédiées à l'éducation et à l'émancipation des femmes dans les pays en développement. Elle révèle que depuis son enfance, elle a toujours voulu faire de l'humanitaire.

femme afrique

7. Inès Reg  

L'humoriste Inès Reg est connue pour son humour décapant, mais aussi pour son engagement humanitaire. Elle utilise sa notoriété pour soutenir des causes humanitaires et sociales, démontrant que l'on peut faire rire tout en aidant les autres. En binôme avec sa sœur, elle a notamment participé à la fameuse émission Pékin express pour le compte d'une association. Elle a d'ailleurs remporté la compétition !

8. Léa Elui  

Léa Elui, l'influenceuse française la plus suivie sur les réseaux sociaux qui compte près de 19 millions d'abonnés sur TikTok, n'hésite pas à utiliser sa plateforme pour promouvoir des causes humanitaires. Elle a notamment participé à des actions de sensibilisation pour l'égalité des sexes et la lutte contre le harcèlement.

9. Squeezie  

Pour clôturer notre liste, parlons de Squeezie, l'un des YouTubers les plus populaires en France avec plus de 18 millions d'abonnés sur sa chaîne, et plus de 9 milliards de vues ! Au-delà de ses vidéos de gaming, Squeezie a su utiliser son influence pour soutenir diverses causes humanitaires. Il a notamment organisé plusieurs livestreams caritatifs, collectant des fonds significatifs pour différentes associations. Cet engagement démontre que le monde du gaming peut aussi être un puissant levier d'action humanitaire.

10. Samia Orosemane

SAMIA PUITS

L'humoriste Samia Orosemane est engagée depuis 2018 à nos côtés. Au fil des années, elle s'est impliquée de manière exemplaire dans diverses missions humanitaires à travers l'Afrique et l'Asie, démontrant ainsi un dévouement sans faille envers les causes les plus nobles et sa volonté de faire une réelle différence dans le monde.

Celle qui dépasse les frontières de l’hexagone avec ses spectacles et qui a été classée en 2017 parmi les 50 personnalités françaises les plus influentes par Vanity Fair a consacré une part significative de son temps pour contribuer à des projets qui ont eu un impact positif sur la vie de nombreuses personnes.

Ces dix personnalités prouvent que l'engagement humanitaire peut prendre de nombreuses formes, et que chacun, à son niveau, peut contribuer à changer des vies. Que ce soit à travers le sport, l'art, le journalisme ou les réseaux sociaux, chacune de ces personnes utilise sa plateforme pour faire entendre sa voix.

L'humanitaire n'est pas uniquement l'affaire des organisations dédiées. Chacun d'entre nous, comme ces dix personnalités, peut s'engager et faire une différence. Leurs actions nous rappellent l'importance de l'engagement humanitaire.

Rejoignez-nous et devenez vous aussi un Lifechanger !

Prêt à contribuer ?

Je crée une collecte

Contribuez aux projets qui vous tiennent à cœur en créant une cagnotte solidaire en ligne avec LIFE ONG.
Lancer une collecte de fonds pour une association n’a jamais été aussi simple !

Partagez life autour de vous

Partagez autour de vous toutes les cagnottes solidaires pour créer un élan solidaire toujours plus grand !

https://life-ong.org
🇰🇲 URGENCE COMORES : Aidons les à se reconstruire face au cyclone
Donner maintenant
🇰🇲 URGENCE COMORES
J'agis maintenant