ArabNews parle de LIFE ONG

Un article d'Arab News met en avant le parcours extraordinaire de Mehdi Debbrah,  un jeune parisien qui s'est lancé dans une marche de Paris à Alger en hommage à son défunt père.

debbrah

Le récit captivant détaille son périple à travers 9 pays, avec l'objectif ultime de rejoindre Alger. Ce qui rend cette aventure encore plus extraordinaire, c'est la générosité de Mehdi, qui a décidé de lever des fonds pour notre ONG LIFE.  

Nous sommes particulièrement touchés par son initiative. Mehdi explique dans l'article qu'il souhaite financer la construction d'un château d'eau dans un pays défavorisé. cette structure permettra non seulement l'accès à l'eau, mais ouvrira également des portes à l'agriculture et à l'élevage.

Aujourd'hui nous sommes ravis de constater que l'aventure de Mehdi a déjà porté ses fruits :

  • Juillet 2022 : Un forage à château d’eau de 50 mètres de profondeur a été construit au Togo pour le plus grand bonheur des villageois.
  • Septembre 2022 : Un forage à château d’eau de 60 mètres de profondeur a été construit cette fois au Niger.
  • Août 2022 :  En Tunisie, des colis alimentaires ont été offerts à 200 familles dans le besoin dans les villes de Menez el Bab et Testour dans la région de Beja.
  • Octobre 2022 :  Des colis colis alimentaires ont été offerts en Algérie à 244 familles de veuves et orphelins dans plusieurs communes reculées dans la wilaya de M’sila.
  • Novembre 2022 : Des vélos ont été offerts à 100 collégiennes âgées de 12 à 14 ans et vivant en zone rurale au Bangladesh. Les jeunes filles résidant dans les villages de Sadar et Birol à côté de la ville de Dinajpur parcouraient environ 5km par jour afin de se rendre à l’école dans une région où les jeunes filles sont souvent déscolarisées très jeunes à cause de l’éloignement des établissements scolaires. Au-delà de d’atténuer la pénibilité de leurs déplacements quotidiens, ces vélos ont offert à ces jeunes filles de réelles perspectives d’avenir grâce à l’accès à l’éducation.
  • Décembre 2022: Au Liban, 150 familles de réfugiés syriens se sont vus offrir des bidons de fuel pour se réchauffer sous leurs tentes et affronter le grand froid du nord Liban, dans la région de Akkar. Ce sont 600 jours de chauffage qui ont été offerts grâce à votre générosité !
  • Décembre 2022  : Grâce à votre soutien, 150 kits de vêtements chauds (vestes polaires, gants, bonnets, chaussettes fourrées) ont été offerts en France, plus précisément  à Porte de la Chapelle, Porte d’Aubervillier et Gare du Nord à Paris.
  • Janvier 2023 : Un forage à motricité humaine a été construit en Indonésie dans le village Neke à Oetbolan Hamlet où 476 personnes vivent et n’avaient accès qu'à une seule source d’eau potable. Les villageois devaient parcourir plus d’une heure pour chercher de l’eau ailleurs que la source disponible ne suffisait pas pour tous.
  • Février 2023 :  Des colis alimentaires ont été offerts au Maroc à 200 familles dans le besoin dans les villages de Ahl Maati, Tiglit et Boutazart dans la région de Guelmim.
  • Mai 2023 : En Indonésie, dans la province d’Aceh située sur la pointe nord de l’Ile de Sumatra, 3000 palétuviers ont été plantés par 5 familles en situation de grande vulnérabilité pour contribuer à la reconstitution de la mangrove indonésienne soit 12000 mètres carrés !

Mehdi a partagé son voyage sur les réseaux sociaux, captivant plus d'un million de followers sur TikTok et 530 000 sur Instagram. Sa cagnotte, a remporté un succès impressionnant.

Merci à Mehdi pour cette aventure extraordinaire, à vous tous pour votre soutien et à Arab News pour avoir mis en lumière notre cause.

Ensemble, continuons de faire une différence positive dans le monde !

Prêt à contribuer ?

Je crée une collecte

Contribuez aux projets qui vous tiennent à cœur en créant une cagnotte solidaire en ligne avec LIFE ONG.
Lancer une collecte de fonds pour une association n’a jamais été aussi simple !

Partagez life autour de vous

Partagez autour de vous toutes les cagnottes solidaires pour créer un élan solidaire toujours plus grand !

https://life-ong.org
Fidya & Kaffara : Compenser les jours non-jeûnés en venant en aide aux plus démunis 🌟
Fidya & Kaffara 🌟
Je compense