Aid Al Adha 2023 : agir pour un monde meilleur avec LIFE

L'Aid al Adha, également connu sous le nom d'Aïd El Kébir, est un moment important pour les musulmans du monde entier. Malheureusement, pour de nombreuses familles à travers le monde, cette fête sacrée est souvent un jour comme les autres. Un jour où la nourriture est rare et les sourires sont peu nombreux. De multiples associations et ONG se mobilisent pour apporter une aide à ceux qui ne peuvent pas la célébrer dignement. LIFE en fait partie.

Aid al adha 2023 : pour que ce jour de fête en soit un pour tous

PHOTO-2022-07-08-18-28-06-1

Pour l'Aid al Adha 2023, nos équipes vont distribuer des colis de viande auprès de ceux qui en ont besoin. Elles vont aussi distribuer des cadeaux aux enfants pour leur redonner le sourire. Une aide précieuse apportée dans différents pays dont la France, le Niger, la Somalie, le Mali, le Liban, le Kenya, la Turquie, la Palestine ou encore le Bangladesh. En 2022, lors de l'Aid al Adha ce ne sont pas moins de 20 000 familles qui ont pu être aidées.

Dans un monde confronté à de multiples crises, les populations les plus démunies sont souvent les premières victimes. En Somalie, l'un de nos pays d'action durant cet Aid al Adha 2023, la population est confrontée à une crise humanitaire sans précédent. Elle est liée notamment au dérèglement climatique. En effet, ce dernier a entraîné une diminution des précipitations et une dégradation des terres agricoles, rendant la production alimentaire de plus en plus difficile. Les familles somaliennes luttent chaque jour pour se nourrir et faire face à cette crise qui met en péril leur survie. Selon le Programme Alimentaire Mondiale (PAM), 7,1 millions de personnes en Somalie sont touchées par une insécurité alimentaire aiguë. Et, 1,5 million d'enfants de moins de 5 ans en situation de malnutrition aiguë.

La réalité de l'insécurité alimentaire touche également notre pays. En France, pas moins de 3,5 millions de personnes font face à cette situation précaire. Ils dépendent désormais de l'aide alimentaire pour subvenir à leurs besoins les plus essentiels. Ces millions de Français, issus de différents milieux et horizons, se retrouvent confrontés à la difficulté de se nourrir quotidiennement. Ils doivent faire face à des choix déchirants entre l'achat de nourriture et d'autres dépenses vitales, tels que le logement, les soins de santé ou l'éducation. Les colis alimentaires offerts lors de l'Aid al Adha par LIFE jouent donc un rôle essentiel en apportant une assistance précieuse à ceux qui en ont besoin. Ils constituent une aide concrète qui permet de soulager un peu le fardeau de l'insécurité alimentaire.

Aid al adha 2023 : l'impact concret de nos actions

aid al adha

Sur les plus de 8 milliards d'habitants que compte notre planète, plus d'un quart de milliard de personnes se trouvent au bord de la famine. Malheureusement, les perspectives pour la fin 2023 ne sont guère encourageantes. Elles laissent présager une situation encore plus précaire pour des millions de personnes qui luttent pour leur survie.

Face à cette réalité alarmante, nous nous mobilisons pour faire une différence significative. Les équipes travaillent sans relâche pour fournir une assistance alimentaire d'urgence aux populations dans le besoin. Toute l'année, nous menons des actions dans plus de 25 pays pour les soutenir. Pendant l'Aid al Adha, les distributions de viande sont une bénédiction. Elles représentent bien plus qu'une simple aide alimentaire. Elles sont un soutien essentiel pour les personnes en situation d'insécurité alimentaire. Ces colis alimentaires sont un complément nourrissant. Ils permettent de diversifier les repas et d'apporter les nutriments essentiels dont le corps a besoin.

Agir à nos cotés

D’une association de quartier portée par des bénévoles rêveurs, LIFE est aujourd’hui devenue une ONG de solidarité internationale incontournable. Nous disposons d’une expertise concrète dans l’aide humanitaire de terrain. Depuis 2009, nous menons des actions aux quatre coins du monde pour venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin. Dans notre mission, nous pouvons compter sur le soutien précieux d’une communauté grandissante de plus de 180 000 fidèles donateurs. Sans eux, rien ne serait possible !

Pendant l'Aid al Adha, votre générosité peut transformer la vie de ces familles dans le besoin. En confiant votre don à LIFE , vous vous assurez que l'animal sélectionné soit une bête de cheptel en pleine santé sacrifié dans le respect des traditions et que votre don arrive à destination grâce au suivi GPS. Un geste qui représente bien plus que de la nourriture pour les familles. C'est un symbole de partage, de solidarité et d'espoir. Mais, l'Aid al Adha ne se limite pas aux bêtes. Nos équipes sur le terrain distribuent également des cadeaux et des friandises à des milliers d'enfants pour leur apporter de la joie et du réconfort.  

Engagez-vous dès aujourd'hui à nos côtés et faites partie de cette chaîne de solidarité  👉 https://life-ong.org/aid-adha/

Prêt à contribuer ?

Je crée une collecte

Contribuez aux projets qui vous tiennent à cœur en créant une cagnotte solidaire en ligne avec LIFE ONG.
Lancer une collecte de fonds pour une association n’a jamais été aussi simple !

Partagez life autour de vous

Partagez autour de vous toutes les cagnottes solidaires pour créer un élan solidaire toujours plus grand !

https://life-ong.org
Fidya & Kaffara : Compenser les jours non-jeûnés en venant en aide aux plus démunis 🌟
Fidya & Kaffara 🌟
Je compense